Ce signe astrologique serait officiellement le plus impoli selon les experts

La politesse fait partie de ces petits gestes qui facilitent la vie en société. Mais avouons-le : nous avons tous déjà croisé une personne qui semble avoir manqué le module « bonnes manières » à l’école… et si les étoiles y étaient pour quelque chose ? Selon des experts en astrologie, votre signe du zodiaque pourrait bien influencer votre propension à bafouer les règles de la bienséance. Accrochez-vous à votre tasse de thé (ou de café), car l’heure est venue de jeter un œil à ce classement où l’insensibilité et l’impolitesse règnent en maîtres… jusqu’à couronner le champion de l’inconsidération !

L’insensibilité selon les signes : petite tournée de maladresse

L’impolitesse peut prendre bien des formes. Certains ne voient tout simplement pas l’intérêt d’un brin de causette ou répondent à leur téléphone en pleine séance cinéma, quitte à couvrir votre discussion sans l’ombre d’un scrupule. « Certaines personnes semblent n’avoir d’yeux que pour elles-mêmes, parfois sans même s’en rendre compte », explique-t-on. Et si une part d’astres expliquait cette tendance inattentive ?

Voici, dans l’ordre, les signes astrologiques qui grimpent sur le podium des moins attentionnés, chaque défaut ayant sa propre note d’originalité !

  • Verseau : Ces penseurs invétérés sont toujours perdus dans leurs idées novatrices, parfois si farfelues qu’elles éclipseraient même une pleine lune. Leur défaut ? Lorsqu’ils se sentent en mission, détour interdit : les mondanités et autres usages sociaux passent à la trappe. Jill Loftis, astrologue et fondatrice de Nuit Astrology, souligne d’ailleurs : « Ils accordent peu d’importance aux discussions anodines ou aux politesses, ce qui peut les faire paraître intolérants ou inattentifs. »
  • Lion : Gouverné par le Soleil, le Lion aime briller, attirer l’attention et cajoler son égo. Ce besoin d’être sous les projecteurs peut le rendre quelque peu négligent vis-à-vis du reste du monde… ô surprise, parfois les autres existent eux aussi !
  • Vierge : Les Vierges n’ont pas les pieds sur terre pour rien. Leur pragmatisme tourne vite à l’obsession de la perfection : elles veulent décrocher leurs objectifs coûte que coûte… et ne manqueront pas de vous rappeler qu’elles avaient raison si jamais ce n’était pas évident. Selon l’experte Schmidt, leur quête de la perfection peut les rendre distantes, voire manipulatrices, car elles tiennent à tout contrôler jusqu’au dernier détail.
  • Poissons : Malgré leur hypersensibilité (ceux qui pleurent devant une pub pour de la lessive se reconnaîtront), les Poissons attendent qu’on se plie à leurs désirs, mais ne font pas toujours de même en retour. Selon Loftis, ils sentent le besoin de se protéger pour survivre, quitte à sembler égoïstes ou négligents. Neptune les rend créatifs et rêveurs, souvent submergés par leurs propres pensées : ils se réfugient dans leur univers, ce qui les fait paraître plus insensibles qu’ils ne le sont.
  • Taureau : Inamovible du haut de sa réputation de signe le plus têtu, le Taureau arbore également une belle capacité à ignorer autrui sans remords, parfois malgré lui, dit Loftis. Leur fixette sur leurs envies du moment les empêche parfois de se mettre à la place des autres. L’astrologue le résume avec humour : « Le taureau dans un magasin de porcelaine » a parfois tant de retard pour comprendre la situation que son attitude paraît franchement malpolie… voire carrément rustre.

Bouquet final : le signe officiellement le plus impoli

Mais s’il faut n’en retenir qu’un, c’est bien le Bélier qui décroche la médaille d’or, gracieusement offerte par les étoiles elles-mêmes. Premier signe du zodiaque et signe de feu, il est naturellement enclin à dominer et à prendre le contrôle de chaque situation. Schmidt explique : ils veulent être les premiers, avoir raison, et si vous ne pouvez pas leur servir d’aide pour atteindre leur but… inutile de perdre votre salivaire, vos propos risquent de tomber dans l’oubli sidéral. Flatter leur égo vous aidera-t-il ? Peut-être, mais il ne faut pas trop y compter.

Le Bélier aurait tout à gagner à apprendre à composer avec les besoins des autres et à se donner le luxe de prendre son temps. Gérer leur colère à chaque contrariété leur donnerait aussi un sérieux coup de pouce dans la vie. Après tout, tout vient à point à qui sait attendre… et écouter, même brièvement.

Pistes pour une colocation astrale harmonieuse !

Que retenir de cette analyse étoilée ? L’attitude impolie n’est pas toujours intentionnelle ni flamboyante, elle est parfois le fruit d’un tempérament trop centré sur ses buts ou trop débordé par ses pensées. Autrement dit, ne jetez pas la pierre à votre collègue Verseau qui coupe la conversation pour parler d’ovnis ou à votre ami Bélier qui décide de passer devant tout le monde, mais rappelez-vous que l’astrologie aussi a ses faiblesses… et que chacun a droit à une seconde chance, horoscope défavorable ou non !

Vous aimerez aussi dans « Dernière minute »

Laisser un commentaire